Le Conseil de la Présidence libyenne a insisté hier mardi, sur l’importance de tenir les élections générales du pays le 24 décembre comme prévu.

Le Vice-président du Conseil, Musa Al-Koni, a déclaré que :  « le peuple libyen attend avec impatience le moment fixé pour élire le Président du pays ».

“C’est un moment historique pour la Libye que l’élection d’un président, qui peut diriger le pays et le représenter dans ses relations avec le monde”, a écrit Al-Koni sur Twitter.

Il a déclaré qu’en dépit des difficultés rencontrées dans les sondages, cela “valait toujours la peine que l’on respecte la date prévue“.

Les élections Présidentielles et Parlementaires en Libye, devraient avoir lieu la semaine prochaine. Cependant, les appels se sont multipliés pour reporter le vote, en raison des divergences politiques et de l’absence de fondements constitutionnels ou juridiques.

Les Libyens quant à eux,  espèrent que les prochaines élections contribueront à mettre fin à un conflit armé qui sévit dans ce pays depuis trop longtemps.