La valorisation de la destination Sénégal sur les marchés sous régionaux et internationaux est au menu d’un atelier ouvert, vendredi àDakar, à l’initiative de l’Agence sénégalaise pour la promotion touristique (ASPT), en collaboration avec Air-Sénégal SA et le secteur privé touristique sénégalais.

S’exprimant lors de cet atelier, le Secrétaire général de l’ASPT, Mamadou Diallo, a déclaré que l’objet de la rencontre est la signature d’une convention tripartite entre l’ASPT, Air Sénégal SA et le secteur privé touristique des agences de voyage et de tourisme.

Il a ajouté que la collaboration prévoit plusieurs actions de promotion et d’information conjointes, dans le but de développer les flux touristiques vers les différents pôles sénégalais, tout en renforçant le service proposé aux clients d’Air Sénégal,précisant que ce second levier sera signé avec le secteur touristique des agences de voyage.

Rappelant qu’« il y a eu une première session le 26 août dernier où il était question de signer un partenariat entre l’ASPT et Air Sénégal SA », Mamadou Diallo, a souligné quel’ASPT « doit être aux côtés d’Air Sénégal pour développer toute une stratégie de marketing pour accroître les flux touristiques en partance des différents marchés sous régionaux et internationaux ».

Pour sa part, le directeur Marketing et du Développement produit à Air Sénégal SA, M. Ernest Dikoum, a indiqué que « nous rencontrons pour la première fois le secteur privé national. C’est une grosse opportunité pour que cette collaboration soit tripartite entre l’ASPT, Air Sénégal SA et le secteur privé ».

Il a affirmé qu’une amélioration « va être notée dans l’offre des packages » d’Air Sénégal pour permettre aux clients d’avoir de meilleurs prix.

Il a aussi appelé à la mutualisation des ressources pour que « la promotion de la destination Sénégal puisse se faire dans de très bonnes conditions ».

De son côté, le président de la Fédération des offices et syndicats d’initiatives du Sénégal (FOSITS), Issa Barro, a indiqué que sa structure opte pour « une préférence nationale », qui exige d’avoir « une offre de qualité allant du transport aérien jusqu’à l’offre touristique ».

Il a, ainsi, assuré que la contribution de sa fédération sera de taille dans le cadre de cette collaboration, non sans plaider pour des « tarifs préférentiels » avec Air Sénégal SA.