Le recours  en cassation,  des avocats d’Ousmane Sonko ,pour annuler le renvoi devant les chambres criminelles du maire de Ziguinchor, a été jugé irrecevable par la Cour suprême.

Il fallait s’y attendre car ,il ne s’agissait ,pour les avocats de Sonko, que d’un stratagème pour gagner du temps.

Peine perdue, avec la décision de la Cour suprême ,le Parquet va prendre la main pour fixer la date du procès.

Le curieux est que Sonko qui se dit innocent ,ait tout tenté  pour éviter un procès qui lui « permettrait de laver son honneur , en démontrant qu’il n’a rien commis de criminel dans le salon Sweet Beauté ».

Maintenant, il n’a plus le choix car il devra  faire face à son accusatrice ,dans un procès de tous les dangers pour lui.

Et  l’épreuve fatidique du test ADN semble incontournable.

Problème : jusqu’ici, Sonko a affirmé face aux médias sénégalais et français (France 24,notamment), qu’il refuse de se soumettre à un test ADN.

Pourquoi ,une telle attitude de la part de quelqu’un qui avait déclaré qu’ « il ne s’était fait masser que les épaules ».

Parce qu’on peut ,logiquement, penser que ce dont il est question dans un test ADN, dépasse cette partie de l’anatomie masculine ,si on peut dire.

Jusqu’ici ,les affirmations  de Sonko n’ont convaincu personne et surtout pas, le Doyen des juges qui l’a renvoyé devant les chambres criminelles .

Le procès sera donc celui de la clarification, un moment de vérité ,pour édifier tous les citoyens sénégalais.

Une personne accusée est présumée innocente  et c’est valable aussi ,pour Ousmane  Sonko.