Pape Demba Biteye, député élu du département de Kaolack, a organisé une rencontre politique d’envergure ,au stade de la ville de Kaolack ,pour mobiliser les électeurs pour la réélection du président Macky Sall.

Pour lui, « le débat sur la candidature est dépassé »,l’objectif est maintenant de se mobiliser pour la réélection de Macky Sall en 2024 ».

Son message a été bien entendu par les populations de Kaolack qui ont répondu massivement à son appel.

Ce sont ces mêmes populations qui ont voté pour lui, pour l’élire en tant que député ,lors des dernières législatives où il s’est imposé, haut la main,en tant que candidat de la coalition présidentielle ,BBY.

Il faut préciser que cette rencontre exceptionnelle a été présidée par le ministre d’Etat ,directeur de cabinet du Président Macky Sall,Abdoulaye Daouda Diallo, qui a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’unité des citoyens qui soutiennent le président Macky Sall, et à fortiori, les militants de BBY.

Le ministre Matar Ba, Chef de cabinet du Président de la république, s’est lui aussi, adressé à la foule dans ce sens.

Tous les orateurs en ont fait de même, conscients qu’ils sont que Kaolack est un bastion de BBY, où le seul défi à relever est de renforcer la cohésion des citoyens ,pour les mobiliser le moment venu ,pour s’imposer dans les urnes. Comme en 2019 et lors des dernières législatives de 2022.

La démonstration de force de Pape Mademba Biteye est un signal qui ne trompe pas : le combat pour 2024  exige une mobilisation sans faille des jeunes, des femmes et des adultes par une action de terrain permanente.

Pour mettre en exergue les réalisations des programmes mis en œuvre par le Président Macky Sall et qui sont en train de redessiner le visage du Sénégal. POSITIVEMENT !

SUR LE CHEMIN DE L’EMERGENCE !

Pour combattre les fake news des opposants sans programme politique, ou économique et social.

Il s’agit, en fait, d’un appel à la vigilance de tous les instants et au militantisme vrai ,respectueux des citoyens et engagé à agir pour transformer l’ensemble du territoire national, sur tous les plans.

Pour l’accès à l’eau potable et à l’électricité ,à l’éducation et à la santé, aux emplois  et à la formation .

Evidemment les jeunes qui sont l’avenir du pays, sont les premiers interlocuteurs à convaincre par un discours de vérité, avec des faits incontestables.

 

Partout au Sénégal, ce discours de vérité  colle à la réalité qui se transforme sous les yeux des habitants.

Et consacre le Président Macky Sall comme le champion ,toutes catégories, des réalisations infrastructurelles, économiques et sociales, des présidents sénégalais.

Ces acquis incontestables sont un atout auquel il faut ajouter les projets novateurs porteurs d’emplois et de bien-être pour toute la population, dans les mois qui viennent.

A Kaolack , la mobilisation est décrétée et le marathon électoral engagé.