Ancienne manifestations au Sénégal

Les opposants sénégalais qui soutiennent Ousmane Sonko ,ont lamentablement échoué dans leur tentative de faire sortir les populations pour manifester dans les rues.

 

A l’exception notable de l’université Cheikh Anta Diop, où il est toujours facile de pousser une poignée d’étudiants à jeter des pierres sur les forces de l’ordre, la ville  de Dakar est restée calme.

Les opposants qui avaient appelé à braver les forces de l’ordre, ont constaté l’échec retentissant de leur démarche.

Ousmane Sonko ,confiné chez lui, a usé et abusé de déclarations sur TWITTER, en vain.

Son verbe frelaté, ne mobilise plus et sa « cause »  n’est pas populaire,  car il s’agit d’aller faire face à une personne, en l’occurrence Mame Mbaye Niang,qu’il a accusé de détournement de deniers publics. Sans preuves !

Maintenant qu’il doit aller s’expliquer devant le tribunal ,il fait tout pour ne pas  se présenter devant les juges.
Peine perdue ,il devra se présenter ou se faire condamner, sans procès.

En effet ,s’il ne défère pas à sa convocation ,ses propres avocats ne pourront même pas le défendre,  car ils seront privés de parole.

S’il (Ousmane Sonko), pense s’abriter derrière « un certificat médical » taillé sur mesure, il se trompe lourdement.

Ce stratagème est grossier, car il permettrait à tout individu d’user du même alibi, pour renvoyer aux calendes grecques ses rendez-vous judiciaires impératifs.

 

Le cinéma a trop duré et il est temps de juger cette affaire  qu’il (Sonko), a créée  de toute pièce ,en s’attaquant à un citoyen ,en le trainant dans la boue de calomnies dégradantes.

Le moment de vérité c’est ce jeudi (30 mars),après DEUX renvois, orchestré par Sonko : la première fois, il a soutenu qu’il n’avait pas reçu la convocation. ,la deuxième fois, il a  demandé un renvoi pour que ses nouveaux avocats puissent consulter le dossier. 

 

Il s’agit,  cette fois de l’ « ultime renvoi » et le face à face est inévitable, sauf si Sonko se dérobe, à ses risques et périls.

Le juge va se faire respecter et Sonko sera peut-être ,ramené à la raison par ses avocats.

Quoiqu’il en soit, il est victime de sa propre turpitude ,de son arrogance et de ses mensonges.

Pourquoi affirmer qu’il a un rapport qui n’existe pas ?