Air Sénégal continue de déployer ses lignes à travers le monde. La compagnie aérienne sénégalaise va desservir Washington et New York (Etats-Unis) à partir du 2 septembre prochain, avec des vols directs réguliers, à raison de deux fréquences par semaine. C’est ce qu’annonce un communiqué rendu public vendredi dernier.

La liaison sera assurée par un Airbus A330 néo, « d’une capacité de 290 passagers, dont 32 sièges en business, 21 en premium et 237 places en classe économique », indique, en effet, le communiqué de la compagnie, précisant que « les horaires des vols faciliteront également les correspondances pour Ziguinchor, Cap-Skirring, Banjul, Conakry, Praia, Abidjan, Nouakchott, Bamako, Cotonou, Douala, Libreville, Casablanca ».

Par ailleurs, précise le document, les tarifs proposés par Air Sénégal seront « attractifs » et permettront aux passagers de« profiter d’une franchise bagage de 46 kg (deux pièces) et bénéficier du programme de fidélité (Teranga) ».

Cette nouvelle liaison « s’inscrit dans l’expansion stratégique » du réseau intercontinental d’Air Sénégal, a indiqué dans le communiqué, Ibrahima Kane, le directeur général d’Air Sénégal.

Le patron de la compagnie sénégalaise de transport aérien souligne également que « les Etats-Unis restent un marché hautement prioritaire pour notre diaspora bien représentée dans la zone ».

Il ajoute que « par ce vol, Air Sénégal rendra les USA encore plus accessibles, et donc une meilleure connectivité renforcera les liens économiques et socio-culturels solides entre les USA et le Sénégal ».

Pour rappel, depuis le 16 février dernier, la compagnie a lancé une nouvelle destination en direction de Barcelone, en passant par Casablanca, à raison de trois vols hebdomadaires aller-retour, entre Dakar et la ville espagnole. Les vols ont lieu les mardi, jeudi et dimanche.

Le lendemain, 17 février, Air Sénégal lançait les lignes Dakar-Milan, avec 3 vols hebdomadaires.

Le 28 mars dernier, la compagnie sénégalaise démarrait trois rotations par semaine entre l’aéroport Blaise Diagne et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Les départs sont programmés les mardi, vendredi et dimanche, à 0h15 pour arriver à 9h50 (via une escale technique à Marseille), les vols retour quittant la ville française les mêmes jours à 11h00 pour se poser en direct à 14h35. Air Sénégal propose déjà des vols vers Paris-CDG et Marseille-Provence.