Ousmane Sonko, ancien candidat à la présidentielle sénégalaise.

La sortie d’Adji Sarr a non seulement fait éclater la théorie du complot, mais elle a aussi profondément secoué le parti de Ousmane Sonko, Pastef. Les militants sont dans l’embarras, l’armée des répondeurs automatiques des réseaux sociaux tétanisée, les femmes du leader dans un spleen profond et , plus grave encore, d’autres anciennes victimes pointent leur museau pour piétiner le ibadou défroqué qui est par terre. Cela sent le roussi pour Sonko qui, depuis hier soir est subitement atteint d’un mutisme inquiétant. Lui l’organisateur de conférences de presse quotidiennes, lui qui porte plainte à tort et à travers, souvent dans des affaires qui ne le concernent même pas, est soudain motus et bouche cousue. Vous avez dit bizarre ?

Adji Sarr a visé juste et frappé très fort, assurément ! Elle n’est donc pas que masseuse de fortune, spécialiste du body-body, sans robe rouge, ni jaune d’ailleurs. D’aucuns poussés par Satan, himself, Kawtef, préfèrent la tenue d’Adam très prisée par les nudistes. Comment pouvait-on savoir que ces salons de masseuse apparemment si austères, étaient en fait des lieux de luxure, Astarfiroulah ! Quelle idée de s’y aventurer en pleine nuit, sans, ou avec pleine lune pour soigner un mal de dos persistant. Honni soit qui mal y pense ! Or donc, le pastef en chef y avait ses habitudes et le jacuzzi était toujours en attente. Adji Sarr ,dixit ;

Sonko doit répondre et démentir, ou à défaut apporter des précisions. Évidemment, il ne peut plus servir l’alibi du massage assis, mi-dévêtu et qui offrait ses épaules endolories et son dos en piteux état aux bons soins des mains expertes de Adji Sarr et compagnie. Ceux qui attendaient l’intervention de Adji Sarr, qui l’exigeaient même et criaient au complot et à la séquestration, ont été servis et ont été KO Debout. La jeune fille n’a pas sa langue dans sa poche et a su s’exprimer de manière claire et nette pour décrire l’horreur avec un prédateur, adepte des actes contre nature. On peut comprendre donc l’incapacité à articuler une réponse, le mutisme soudain et, aussi la démarche de diversion.

Sonko a été rendre visite à SEN TV qui avait été coupée fort justement à cause de ses excès déplorables dans la couverture des évènements. Mais Sonko ira-t-il rendre visite à RFM et TFM, victimes des vandales qui y ont pillés et incendié, dans l’ordre, des voitures ? On verra bien ? Toutefois le débat est ailleurs, sur la bombe nucléaire lancée par Adji Sarr, avec des détails qui ont scotché la bouche de beaucoup d’inquisiteurs pro Tartuffe, noyés par la honte.

Eh, oui fréquenter les salons de massage n’est certes pas un délit, si on y viole pas, mais peut ternir l’image, à jamais. La séance d’hier devait être interdite au moins de 18 ans. Kawtef ! Il faut enfin saluer le réveil des médias sénégalais, jusque-là, très complaisants envers Sonko. Les menaces verbales, les insultes, les chantages de la part des vandales de Pastef leur ont ouvert les yeux. Ces gens-là sont des terroristes qui n’admettent pas la pluralité des opinions, donc pas de démocratie pour eux. Pas de liberté de la presse ! C’est « oui chef ! » et non à la réflexion, au libre choix. Le vrai visage de Pastef est révélé et il est hideux. C’est pourquoi le vent est entrain de tourner contre une secte d’obédience salafiste et réactionnaire. Il était temps que le masque tombe.