Le constructeur automobile PSA a annoncé qu’il allait assembler en Namibie, des véhicules Peugeot et Opel.

Le constructeur automobile PSA a annoncé aujourd’hui qu’il allait assembler en Namibie, à partir de la 2ème moitié de 2018, des véhicules Peugeot et Opel. En étendant son maillage industriel sur le continent.

Selon un communiqué de la PSA, un accord d’investissement entre le groupe français et le gouvernement namibien, prévoit d’assembler 5000 véhicules par an, à l’horizon 2020 dans la ville portuaire de Walvis Bay, afin de répondre aux attentes du marché de l’Union douanière d’Afrique australe (SACU, avec le Botswana, le Lesotho, la Namibie et le Swaziland, ndlr).

Les régions Moyen-Orient et Afrique constituent l’un des axes prioritaires de la stratégie de développement du constructeur français (marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) qui a réalisé en 2017 un bond des ventes de 54,5% à 592.000 unités, compensant l’effondrement de l’activité enregistré en Asie.

« La production débutera avec (les 4×4 urbains) Opel Grandland X, Peugeot 3008, et d’autres modèles suivront » précise PSA qui formera une co-entreprise avec Namibia Development Corporation (NDC) dans le cadre de cet accord.

« Cette implantation en Namibie s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe visant à accroitre ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025 » a souligné Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA.

Le groupe dirigé par Carlos Travares a multiplié les implantations en Afrique et au Moyen-Orient ces trois dernières années, relançant en particulier d’importantes co-entreprises en Iran. En Afrique, il a prévu en moyen terme de produire des véhicules au Maroc, en Algérie, en Tunisie, au Kenya, en Éthiopie ou encore au Nigeria.

Il est à rappeler que le groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ces cinq marque automobiles : Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall. Ayant une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients.

Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.