Les autorités congolaises sont en alerte pour faire face à des menaces sécuritaires imminentes. Selon les sources d’Afrique confidentielle, les activistes congolais arrêtés récemment à Brazzaville et Pointe Noire ont avoué que Simon Pierre Moussounda projette de créer des troubles au pays dès le début des opérations électorales.

Le pays qui se prépare à des élections présidentielles ce dimanche va devoir rester vigilant. En effet, des sources sûres, “l’ancien chef de la sécurité présidentielle de feu Pascal Lissouba attend la livraison à Pointe Noire de moyens logistiques permettant d’équiper des groupuscules déjà pre-positionnés dans plusieurs grandes localité du pays”.

Outre des armes et du matériel militaire, les hommes de Moussounda devraient réceptionner des téléphones portables munis de puces camerounaise. Ces moyens de communication permettraient d’assurer une meilleure coordination entre les activistes lors de la coupure du réseau Internet au Congo.

A rappeler que quelques 2.545.578 électeurs de la République du Congo voteront, dimanche, dans le cadre du premier tour de la présidentielle qui se tient sur fond de défis sanitaires et économiques. Les sept candidats en lice, dont le président sortant Denis Sassou N’Guesso sont appelés à bien gérer ces temps troubles.