En France, on a tendance à oublier le rôle joué par les africains

Mercredi 1 er avril :15H55, heure française, la chaine de télévision LCI a servi une séquence indigne, insultante, et d’une infinie lâcheté à ses téléspectateurs :

Jean-Paul Mira, chef de service à l’hôpital Cochin de Paris s’adresse à Camille Cocht, directeur de recherche de l’INSERM en ces termes : « si je peux être provocateur est-ce que l’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ?…Un peu comme c’est fait d’ailleurs  pour certaines études, dont le sida ? Ou chez les prostituées, on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et elles ne se protègent pas. Qu’en pensez-vous ? »

Réponse de Camille Cocht : « vous avez raison, une étude en Afrique, avec le même type d’approche est d’ailleurs en projet. »

Ce dialogue digne des encartés du Front national français ou simplement des Nazis n’a suscité aucune réaction d’indignation sur le plateau Même pas un froncement de sourcil, voire une moue de dégoût, rien. Ce qui vaut approbation et démontre à quel point la société française est gangrénée par un racisme pernicieux qui le ronge comme un cancer. Mira et Cocht trouvent normal que les Africains servent de cobayes, comme des rats aux Européens. Ils n’ont aucune retenue à ce sujet, ni la moindre appréciation critique !

L’Afrique est un terrain de jeu pour des colonialistes attardés doublés de racistes vils, des personnages pathétiques qui ne se rendent même pas compte que LCI est regardé en Afrique et que leurs propos sont à la fois choquants et révoltants, insultants et lamentables.

Ils témoignent d’une méconnaissance totale de l’Afrique où vivent des milliers de français qui ,lorsqu’ils tombent malades sont soignés-il y a des traitements et des meilleurs administrés par des médecins formés dans les meilleures universités de la planète dont certaines se trouvent en Afrique.
Il y a même des étudiants français qui viennent apprendre la médecine sur le continent africain.

Mira et Cocht sont des petits types, des frustrés et c’est souvent ces deux « ingrédients « associés au manque d’ouverture et de culture qui font le terreau du racisme imbécile, celui des « sachant » estropiés d ’éthique et de décence.

Mais dans cette affaire les personnes présentes sur le plateau et qui ont brillé par leur silence assourdissant sont à blâmer tout autant. Elles ont perdu une bonne occasion de ne pas se taire et d’intervenir et de sauver le « bon sens « de Descartes qui serait la « chose du monde là mieux partagée ».

Pas sur le plateau de LCI en ce jour funeste qui, comble du ridicule était celui du « poisson d’avril ». Mira et Cocht en ont servi un d’indigeste parce que pourri et, on le sait «le poisson pourrit par la tête ». Les deux causeurs du jour n’avaient pas besoin d’en manger pour vomir leur logorrhée nauséabonde.

Ces deux racistes se sont démasqués et vont grossir les rangs des victimes de leur langue pendue comme Laurent Blanc pris en flagrant délit de discours raciste qui proposait que le nombre de jeunes noirs dans les centres de formation français soit limité à moins de 30%.

Lors de la même réunion tenue au siège de la fédération française de foot, il avait déclaré ceci : « en France on a l’impression qu’on forme le même prototype de joueurs : grands, costauds, puissants. Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds et puissants. Les Blacks ».

Face au tollé suscité par ses propos scandaleux enregistrés et « fuités » dans les médias, Laurent Blanc qui était sélectionneur des « Bleus » avait présenté ses excuses. Comme un lâche qu’il est !

Quand on est raciste, on l’assume !

Soit dit, en passant si Didier Deschamps l’avait suivi, il n’aurait certainement pas gagné la coupe du monde 2018.Avec : Pogba, Matuidi,  Kante, Dembélé, Kipembé, Umtiti, Sidibé, Mendy, Fékir, Rami etc. Mais les racistes ne pensent pas, ils portent comme des œillères. Ils sont la honte de la France et une maladie hexagonale aussi dangereuse que le coronavirus.

Le racisme tue. Il est un poison Il est interdit et sanctionné par la loi. Mira et Cocht doivent faire l’objet d’une plainte par les organisations qui luttent contre ce fléau qui défigure la république française.

Leurs propos injurieux rappellent que le mal est endémique dans un pays malade de la faiblesse de ses leaders, du manque de courage de ses intellectuels et du silence anxiogène de ses masses.

Si c’était des propos antisémites le tollé et la mobilisation seraient comme un tsunami qui obligerait les responsables des Institutions publiques où travaillent Mira et Cocht à sévir contre eux.

On doit punir les racistes et leurs complices, sans discrimination, qu’il s’agisse du racisme anti-noir ou anti-juif.