Siège d’Interpol à Lyon, en France.

Le général émirati ,Ahmed Nasser Al-Raisi a été élu, triomphalement président d’Interpol aujourd’hui à Istanbul.

C’est une consécration méritée pour un homme qui réunit toutes les qualités requises pour donner sa pleine mesure à ce poste prestigieux, au service de la coordination des activités policières de 194 Etats, répartis sur les 5 continents.

Membre du Comité exécutif d’Interpol ,depuis plus de 5 ans ,le Général Al-Raisi a accumulé une expérience précieuse au sein de l’organisation qui va lui servir pour la réformer ,pour la rendre plus efficace dans ses missions, dans le nouveau contexte ,de cette fin du premier quart du 21 ème siècle.

Le Général Al-Raisi a fait ses preuves dans son pays ,les EAU où il a participé à la mise en place d’un système qui assure ,de manière efficace, la sécurité publique, dans toutes ses dimensions.

Et ,dans le respect des droits de l’homme, contrairement à ce que des détracteurs téléguidés, ont essayé de vendre à l’opinion internationale. En pure perte !

L’échec de cette tentative de diabolisation est maintenant de l’histoire ancienne et, tout le monde pourra juger le nouveau président d’Interpol, dans son action ,au service de la sécurité internationale.

Pendant sa campagne ,Al -Raisi a réussi à convaincre tous les responsables qu’il a rencontrés ,partout ,en Asie, en Europe et en Afrique ,où il a réussi la prouesse de susciter un véritable enthousiasme et un soutien actif à sa candidature.

Sa brillante victoire est donc, aussi, celle de l’ensemble du continent africain.

Les Etats africains ont soutenu le candidat émirati, avec conviction et détermination. Cela a été payant et montre la voie aux pays du Sud qui ont une obligation de réalisme politique de faire bloc pour s’imposer sur la scène mondiale.

Le temps des « postes confisqués » par les occidentaux, est révolu.

 

Les campagnes de dénigrement peuvent être combattues avec efficacité et il en a été ainsi avec le succès du Général Al-Raisi.

Al-Raisi a un mandat de 4 ans devant lui pour relever le défi et, il a tous les atouts pour le faire.