Condamné pour racisme, Eric Zemmour continue à faire le tour des plateaux télé en France

Non il ne s’agit pas d’une blague. Le chroniqueur raciste et xénophobe récidiviste Eric Zemmour voit la menace “Islamiste” partout. Dans une intervention qui lui a valu des moqueries et des railleries sur les réseaux sociaux, le tristement célèbre pour ses sorties islamophobes a comparé le vert des écologistes au vert de l’Islam. 

Comme à son habitude, et fidèle à sa théorie de “l’explication par l’islam” de tout ce qui arrive en France, le chroniqueur de la chaîne CNews est revenu sur le second tour des élections municipales pour faire un lien de plus bizarre avec une religion qu’il n’arrive toujours pas a accepté en tant que composante importante de la société française. 

Commentant le dérapage de Zemmour, plusieurs médias français ont qualifié ses propos de complotistes. C’est le cas du Huffpost. “L’éditorialiste de CNews a fini par déraper avec des propos complotistes, lit-on sur les colonnes du journal français. “Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l’islam Il y a une alliance composite entre tous ces gens qui est derrière le vote Vert” est la phrase pronnoncée par le chroniqueur et qui fait le tour de la toile.

Des internautes ont tourné en dérision la réflexion d’Éric Zemmour. Ce mardi 30 juin, le hashtag #ZemmourFacts est d’ailleurs le sujet le plus commenté sur le réseau social, souligne toujours le Huffpost. 

Certains d’entre eux ont posé de nouveau la question sur les raisons qui permettent à l’homme de faire encore le tour des plateaux de télévision malgré sa condamnation pour incitation à la haine. Le patron de CNews Serge Nadjar, interrogé par le Parisien récemment, avait reconnu que “Eric Zemmour a parfois des formes d’expression qui peuvent choquer”. Il continue toutefois à lui ouvrir une tribune sur la chaine!