La Guinée-Equatoriale a réalisé un exploit retentissant en remportant son deuxième match à la CAN 2021. Ce dimanche soir, le Nzalang Nacional s’est imposé (1-0) face à l’Algérie.
La surprise est immense ! C’est sensationnel…Battue par la Côte d’Ivoire lors de son premier match (0-1), la Guinée Equatoriale a réalisé une performance XXL lors de sa deuxième sortie dans la CAN 2021. Opposés à l’Algérie, Championne d’Afrique, les Equato-Guinéens ont décroché les trois points.
Dominé dans le jeu, jamais dans l’engagement et la solidarité, le Nzalang Nacional est resté solide défensivement durant plusieurs minutes, ne permettant pas à l’Algérie de trouver la solution. Dans le dur, les Fennecs se sont fait déchirer à la 72e minute par un joueur de quatrième division : Esteban Orozco Fernández.
L’Algérie a poussé vers l’avant pendant les 10 dernières minutes mais l’égalisation a été annulée pour hors-jeu à la 83e minute.
C’était un deuxième revers consécutif pour l’Algérie après un match nul 0-0 contre un autre grand outsider la Sierra Leone. Les champions en titre sont désormais les derniers du groupe E et doivent battre la Côte d’Ivoire lors de leur dernier match de groupe pour avoir une chance de se qualifier.
L’Algérie était sur une série de 35 matchs sans défaite, soit deux de moins que le record du monde établi par l’Italie l’an dernier.