La compagnie aérienne sénégalaise va relier Dakar à la capitale américaine. Il s’agit d’une annonce du ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Aliou Sarr. Ce dernier a annoncé sa volonté de faire ouvrir par Air Sénégal une route vers les États-Unis.
La nouvelle liaison aérienne d’Air Sénégal vers Washington doit être lancée d’ici 6 mois, selon le ministre, qui a fait ces déclarations en marge d’une visite à l’île de Gorée. Aliou Sarr a souligné l’importance de Gorée, en raison « du nombre important de ressortissants d’origine africaine aux États-Unis à vendre la destination sénégalaise car la majeure partie des touristes qui viennent au Sénégal passent à Gorée ».
Les États-Unis et le Sénégal sont reliés actuellement par une seule liaison aérienne assurée par la compagnie américaine Delta Airlines, qui effectue deux rotations par semaine entre Dakar et New York.
Air Sénégal, compagnie créée après la faillite de Sénégal Airlines en 2016, dispose déjà d’un A330neo mis en service le 11 mars 2019 sur le vol quotidien entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Paris-CDG.
Configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium Économie et 237 en Économie (290 sièges au total), il doit être suivi d’un second avion d’ici la fin de l’année. Le reste de sa flotte est constitué de deux A319 et deux ATR 72-600.