Le CPS remercie Sa Majesté le Roi pour la tenue de sa retraite au Maroc.

Nouveau manuel des méthodes de travail

Depuis son retour au sein de l’Union Africaine, le Maroc semble bien déterminé à retrouver sa place dans le premier rang des défenseurs des causes africaines. Dans ce sens, le Royaume a reçu les membres du Conseil de la paix et de la sécurité qui tenait sa retraite périodique tenue sous le thème « renforcement de l’action du conseil de paix et de sécurité pour la prévention des conflits et la consolidation de la paix en Afrique ».

Adoptant le Manuel sur les méthodes de travail du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, élaboré sur la base des instruments pertinents de l’UA, cette retraite, présidée par l’Ambassadeur Dr. Brima Patrick Kapuwa de la République de Sierra Leone, Président du CPS pour le mois de juin 2019, a été officiellement ouverte par Mohcine Jazouli, ministre marocain délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en charge de la coopération africaine.

Des remerciements au Roi

Les membres du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) ont remercié le Roi Mohammed VI, pour la tenue de la 12ème retraite de ce conseil au Maroc du 24 au 26 juin. Dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion, « les membres du CPS ont exprimé leur profonde gratitude et leur appréciation au Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, au Gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc, pour avoir généreusement accueilli la Retraite, ainsi que pour l’accueil chaleureux et fraternel et les excellentes conditions de travail dans lesquelles ont été mis les membres du CPS et ceux de la Commission de l’UA ».

Un message qui prouve la solidité des relations liant désormais le Royaume au reste du pays membre de l’organisation panafricaine.