Reconnue pour son action en Afrique, la Fondation Khalifa ben Zayed Al Nahyane vient d’annoncer la mise en œuvre de la troisième et dernière phase de ses opérations de secours pour les personnes touchées par les inondations et les pluies torrentielles à Madagascar. Selon un premier bilan, la Fondation à but non lucratif a déjà distribué pas moins de 1.300 tonnes d’aide alimentaire en faveur de quelque 32.000 familles dans le cadre de ses opérations de secours dans le pays.
Cette aide est « en application des directives du Président Son Altesse Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, et du soutien du Prince Héritier d’Abou Dhabi et Commandant suprême adjoint des forces armées des EAU, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, et le suivi direct du Vice-premier ministre et Ministre des Affaires Présidentielles et Président de la Fondation, Son Altesse Cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyane », précise un communiqué de la fondation.
Revenant sur cette opération humanitaire, la Fondation a expliqué qu’elle répondait à un appel du Premier ministre de Madagascar, Christian Ntsay, pour une aide internationale aux personnes touchées par les inondations dans plusieurs régions, notamment Marovoay et Berivotra.
La fondation a, par ailleurs, soutenu que sa délégation s’est rendue dans la capitale de Madagascar, Antananarivo, pour mettre en œuvre les directives des dirigeants des EAU et acheter les denrées alimentaires nécessaires sur les marchés locaux afin d’apporter un soutien aux familles, qui comptent quelque 160 000 personnes au total.