Le président Macky Sall va rendre visite aux familles éploréesI. Il se rendra à Tivaouane, ville religieuse située à 80 kilomètres de la capitale sénégalaise, où un incendie a ravagé le centre néonatale de l’hôpital et fait 11 victimes ,des bébés.
C’est une véritable tragédie qui frappe ,par-delà les familles endeuillées, toute la nation sénégalaise.
En attendant que l’enquête diligentée par les services compétents ne révèlent les causes réelles de cette catastrophe terrifiante, il urge de prendre en charge les mères sous le choc et l’ensemble des membres des familles éplorées ;
La décision du Président Macky Sall d’aller leur rendre visite témoigne de sa compassion et de sa volonté d’apporter à ces familles le soutien de toute la nation, profondément touchée par le sort tragique de ces bébés et la douleur indicible de leurs parents.
Sur place Macky Sall ,par sa seule présence, met en exergue la conscience de l’ampleur du drame ,tel qu’il est vécu, sur tout le territoire national.
D’ailleurs, les acteurs politiques -qui s’activent sur les préparatifs des prochaines législatives, ont déclaré qu’ils suspendaient leurs activités,pendant 3 jours-.
Dans la société sénégalaise, le deuil est un moment de recueillement et de solidarité agissante.
Cela explique aussi, l’acte que pose Macky Sall, qui agit au nom de l’ensemble du peuple.
Sa démarche est noble et d’ores et déjà, magnifiée par tous ses compatriotes.