Le président sénégalais Macky Sall, reçu par Cheikh Muhammad Bin Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï.

Le chef de l’État sénégalais qui est attendu en Arabie Saoudite, où il prendra part au sommet ordinaire de l’OCI (organisation de la conférence islamique), recevra à l’occasion, une lettre d’invitation de son Altesse Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Émir de Dubaï, pour participer au Global Business Forum on Africa (GBF AFRICA).

Cette rencontre prestigieuse se tiendra les 18 et 19 novembre 2019 à Madinat Jumeirah, à Dubaï et aura pour thème : « scale up Africa » (pousser l’Afrique plus haut), en termes de développement et de croissance économique, notamment.

Le Forum va mettre en exergue les voies et moyens pour accélérer le développement de nouveaux types de business, à la pointe de l’innovation. Le succès des nouveaux hommes d’affaires qui sont des leaders dans leur domaine d’activité, le rôle des gouvernements et du secteur privé pour créer un environnement qui favorise une croissance générée par des initiatives porteuses d’avenir.

Le focus du GBF Africa sera l’innovation, dans le but de créer des compagnies leaders qui vont s’imposer dans le futur. Il en sera de même des succès réalisés par les nouveaux hommes d’affaires.

C’est pour quoi des chefs d’État respectés, des PDG réputés, des patrons de banque, des directeurs de fonds d’investissement et autres personnalités jouant un rôle majeur dans l’économie mondiale globalisée sont invités à y participer.

Un dialogue fécond est attendu entre décideurs économiques et hommes d’État, investisseurs et conseillers en stratégie pour le financement du développement.

Il s’agit aussi de renforcer la position des EAU comme Hub pour les hommes d’affaires africains pour accéder aux marchés globaux des investissements.