La huitième tentative est la bonne. Le Sénégal est qualifié pour la première fois en demi-finale de Coupe du Monde de Beach Soccer.
Des buts au mental. Le retour du Lion. L’espoir d’une épopée mondiale longtemps frustrée. Le Sénégal, vainqueur in-extrémis du Brésil (5-4), s’est qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer.
Avec de très belles intentions et malgré un arbitrage qui peut faire beaucoup parler, Al Seny Ndiaye, grand bonhomme du match, et ses coéquipiers auront cravaché très fort pour décrocher cette demie tant attendue.
S’il va manquer les demi-finales à l’instar de Mamour Diagne et Mamadou Sylla, le capitaine des Lions, Al Seny Ndiaye fut bien évidemment le grand artisan du Sénégal. Après l’ouverture du score du Brésil, le portier a réussi à remettre les pendules à l’heure dans un premier tiers-temps difficile pour les Lions.
Son sublime tir d’ailleurs, retouche Mamour Diagne et trompe le gardien brésilien. Le but est accordé au numéro 10 des Lions et voilà on a vibré. Esseulé par une bonne et technique équipe brésilienne, le Sénégal encaisse logiquement le 2-1 dans le 2e tiers-temps. La note va temporairement se saler pour la bande à Oumar Ngalla Sylla, puisqu’à la fin du 2e tiers-temps, le Brésil menait 3-1.
Mais nous vous avions averti bien avant que lorsqu’un Lion part à la chasse avec un objectif très clair et avec toutes ses armes, il ne reviendra pas bredouille. Le 3e et dernier tiers-temps, le plus décisif pour ce qui maitrise à plein le football de plage, est sifflé. A 3-1 bon nombre de Sénégalais éteignaient sûrement leur écran pensant que le retour était impossible.