Le procès semble approcher à grands pas et la panique s’installe dans le camp de l’accusé.

Ses avocats qui ont tenté de ralentir la procédure ,par tous les moyens ,continuent dans leur action désespérée, en  annonçant des plaintes de la 25 ème heure contre X, et autres personnes, y compris l’accusatrice et tutti quanti. Ils ciblent des « falsifications de preuves »…Rien que ça !

Une plainte contre Adji Sarr, un an après ?  C’est assurément un acte de quelqu’un aux abois qui ne sait plus quoi inventer pour retarder le procès et gagner du temps jusqu’en 2024.

 

Malheureusement  cette stratégie ne peut prospérer et  «  la deuxième vague » sur laquelle Sonko fondait tous ses espoirs pour que l’ « affaire » soit noyée, n’est plus d’actualité.

 

Aucune « vaguelette » n’est à l’horizon et l’attitude de Sonko, dans le bureau du Doyen des juges où il a refusé de répondre aux questions qui lui ont été posées, est suicidaire sur le plan judiciaire.

En effet, s’il est conséquent, il devrait adopter la même posture ,lors du procès et refuser de répondre aux questions.

Le procès serait par conséquent à sens unique…AVEC LE TEST ADN qui serait donc refusé ,avec les conséquences judiciaires qui en seraient tirées.

 

Aujourd’hui les avocats de Sonko semblent se réveiller de leur sommeil dogmatique et sentent  le danger qui guette  leur client.

Alors ,ils allument un contre-feu de plaintes  pour RETARDER la machine judiciaire. 

Peine perdue,  car le dossier est en train d’être bouclé par le Doyen des juges qui l’a transmis au Procureur et aux avocats.

Dans une réaction qui les démasque ,ils (les avocats de Sonko), mettent en exergue le fait que « le Doyen des juges leur ait envoyé le document par mail »,procédure moderne et rapide.

Mais, pour eux « c’est comme si cette diligence était suspecte,  révélant une volonté d’aller vite ».

FAUX DEBAT !

Tout le monde a été entendu,  ceux qui ont voulu parler ,tout le monde sauf Sonko, l’ont fait et ont répondu aux questions et se sont expliqués.

Sa moisson complète ,le Doyen des juges fait ce qu’il doit faire  et s’achemine à la clôture qui fait paniquer l’accusé et ses défenseurs.

CETTE HISTOIRE N’A QUE TROP DURÉ.DEPUIS 2021 !

NOUS SOMMES A L’AUBE DE 2023 !

Les diversions ,les dilatoires,tout va finir et le rendez-vous au Temple de Thémis  est inévitable.

Sonko doit rester droit dans ses bottes et continuer à défier la justice, s’il est un homme courageux. QUI NE RECULE PAS ET NE CHANGE PAS  DE DEMARCHE ?

Il a choisi le mutisme, tant pis ou tant mieux pour lui.

 

Le dilatoire c’est un coup d’épée dans l’eau.

Pourquoi n’a-t-il pas porté plainte contre toutes ces personnes citées ,y compris l’accusatrice ,depuis un an ?

Les « effluves » de SWEET BEAUTE rendent-ils amnésiques ?