Le parti congolais du travail(PCT) du président Denis Sassou Nguesso a obtenu la majorité absolue à l’issue du second tour des élections législatives. C’est un succès incontestable du chef de l’Etat congolais qui reflète l’action positive de son gouvernement en faveur des populations.

Les chantiers du développement social initiés dans le pays ont fait la différence. Le Congo n’a jamais connu un saut qualitatif aussi important et le peuple en est conscient et l’apprécie à sa juste valeur. Il faut aussi se féliciter du climat de paix qui a prévalu pendant le scrutin dont les résultats sont crédibles et reconnus comme tels.

Le président Sassou Nguesso a eu raison de lancer une action d’envergure dans le domaine de l’économie numérique qui est un enjeu fondamental pour l’avenir de son pays et de l’Afrique toute entière.

Sur le plan politique il fait aussi preuve de perspicacité politique en rétablissant le statut officiel du chef de l’opposition. C’est un acte à saluer car il va participer à la décrispation de la situation politique nationale.

À l’évidence ces élections législatives annoncent un nouveau départ pour la démocratie congolaise qu’il faut magnifier.