L’opérateur portuaire public de Dubaï, DP World, a déclaré dimanche qu’il avait convenu avec la République démocratique du Congo de modifier son contrat de concession portuaire de 30 ans.

DP World a déclaré que les deux parties avaient signé une feuille de conditions résumant les amendements à la suite d’un examen de certaines des clauses signées en mars 2018.

DP World n’a pas révélé quels étaient les amendements, mais a déclaré qu’ils avaient été apportés pour mieux soutenir les projets du président Félix Tshisekedi de développer le secteur du commerce et de la logistique.

DP World est sur le point de commencer le développement du port de banane en eaux profondes, qui devrait durer deux ans, a-t-il déclaré, sans préciser quand la construction commencerait. DP World a obtenu la concession pour développer et gérer le port de la côte atlantique en 2018 dans le cadre d’une joint-venture avec le gouvernement.

À l’époque, DP World avait déclaré qu’il détiendrait une participation de 70%, laissant les 30% restants au gouvernement. La construction devait commencer cette année-là et s’achever dans les deux ans.