Les Nations Unies par l’intermédiaire du Coordonnateur résident et humanitaire au Nigéria, M. Edward Kallon, a condamné l’attaque violente de samedi soir dans la ville de Damasak, dans l’État de Borno, au Nigéria.
Les installations de trois partenaires à l’Aide internationale, ont été directement ciblées, incendiées et ont subi des dommages.
«Les civils et les travailleurs humanitaires, leurs installations et leurs biens ne devraient jamais être une cible. Ils doivent toujours être protégés et respectés.
Je condamne fermement l’attaque, car les opérations et les installations d’aide humanitaire sont la bouée de sauvetage des personnes touchées par la violence et le conflit dans le Nord-est du Nigéria et qui dépendent de l’aide pour survivre», dit Kallon.
L’ONU déclare également que les opérations humanitaires à Damasak seront réduites en raison de l’attaque violente, qui affectera le soutien à 8 800 personnes déplacées à l’intérieur du pays et à 76 000 personnes dans la communauté hôte, qui y reçoivent une aide humanitaire et une protection.