Au moins 23 personnes ont été tuées lundi dans des attaques armées contre deux communautés de l’État de Benue, dans le centre du Nigeria, a déclaré un responsable de cet État.

Des hommes armés ont attaqué lundi soir deux communautés de l’État, celle de Mbadwem dans la zone du gouvernement local de Guma et celle de Tiortyu dans la zone du gouvernement local de Tarka, en tuant pas moins de 23 personnes, a déclaré Nathaniel Ikyur, porte-parole du gouverneur de l’État de Benue, dans une déclaration hier mardi.

Ikyur a précisé que de nombreux villageois ont été blessés lors de ces attaques et reçoivent actuellement des soins dans un hôpital.

Il a dit que le gouverneur a condamné les meurtres et a appelé les agences de sécurité à faire davantage d’efforts en matière de prévention du crime et à protéger la vie et les biens des habitants de l’État.

Le Nigeria a été l’objet d’une série d’attaques par des groupes armés ces derniers mois. Il y a également eu des incidents récurrents de vol de bétail et de banditisme armé dans le pays.