La police nigériane a déclaré mercredi que 73 étudiants avaient été enlevés par des hommes armés non identifiés dans leur école de l’État de Zamfara, dans le Nord-ouest du pays.

Mohammed Shehu, le porte-parole de la police de Zamfara, a déclaré dans un communiqué qu’un groupe important d’hommes armés avait enlevé mercredi matin 73 élèves d’une école secondaire du village de Kaya, dans la zone d’administration locale de Maradun, dans l’État.

La police a déployé une “équipe de recherche et de sauvetage qui a été mandatée pour travailler en synergie avec l’armée pour assurer le sauvetage en toute sécurité des étudiants enlevés”, a déclaré Shehu, ajoutant que la sécurité avait également été renforcée dans le village de Kaya et ses environs pour empêcher de nouvelles attaques.

Ayuba Elkana, commissaire de police de Zamfara, a déclaré mercredi aux journalistes lors d’une conférence de presse à Gusau, la capitale de l’État, que le gouvernement de l’État avait ordonné la fermeture immédiate de toutes les écoles primaires et secondaires de l’État à la suite du dernier enlèvement.

Le gouvernement de l’État a également imposé un couvre-feu du crépuscule à l’aube dans 13 zones de gouvernement local de l’État dans le cadre des mesures visant à lutter contre le banditisme et les enlèvements croissants dans l’État, selon le commissaire.

Il y a eu une série d’attaques d’hommes armés au Nigeria ces derniers mois, entraînant des morts et des enlèvements.