La visite au Maroc du ministre israélien de la Défense Benny Gantz continue d’agacer l’Algérie. Après le déchainement de haine dans la presse, c’est au tour du président du Sénat algérien, Salah Goudjil, de remettre une couche, en qualifiant le Maroc d’ « ennemi ».
Salah Goudjil, président du Sénat et donc deuxième personnage de l’Etat algérien, estime que son pays est « visé » par la visite au Royaume du ministre israélien de la Défense Benny Gantz. L’homme a carrément qualifié le Maroc et Israël « d’ennemis » qui se mobilisent pour soi-disant « porter atteinte à l’Algérie ».
« Les ennemis se mobilisent de plus en plus pour porter atteinte à l’Algérie » qui est « visée » par cette visite, a déclaré Salah Goudjil, cité par l’agence officielle APS.
Cette visite a déjà agacé les médias algériens qui s’en sont donnés à cœur joie, en diffamant les institutions marocaines ainsi que le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz.
« Ce qu’il n’a pas fait avec l’Egypte et la Jordanie en 43 ans et 27 ans de relations respectivement, Israël le fait avec le Maroc après seulement 11 mois de reconnaissance mutuelle », a écrit le site d’information en ligne Tout sur l’Algérie (TSA).
« Ce pas de plus dans la compromission (…) ouvre la voie au Mossad israélien pour poser les deux pieds à la frontière Ouest de l’Algérie, avec tout ce que cela suppose comme menace sur la sécurité de tout le Maghreb », a pour sa part affirmé le quotidien L’Expression.
La visite de Benny Gantz intervient alors qu’Alger a rompu, en août, ses relations avec Rabat.