Jumana Ghneimat sera la nouvelle ambassadrice du Royaume hachémite de Jordanie au Maroc. Elle a été nommée par le Roi jordanien pour représenter son pays au Royaume.
Jumana Ghneimat est une ancienne journaliste. Elle a été également ministre d’Etat en charge de l’information et porte-parole du gouvernement jordanien.
Selon les médias jordaniens, Jumama Ghneimat est la première femme à occuper le poste de rédactrice en chef d’un journal arabe en 2012. En mars 2016, elle a été nommée par l’ambassadeur de l’Union européenne en Jordanie, Andrea Matteo Fontana, parmi les femmes pionnières en Jordanie pour le développement, « pour son dévouement à l’autonomisation des médias et du journalisme », à l’occasion de Journée internationale de la femme.
L’ambassadrice a par ailleurs été membre du conseil d’administration du Centre national pour les droits de l’Homme, membre du Forum international des femmes et membre de l’organisation « One Evra » chargée de développer la presse print et d’aider les femmes à prendre le leadership.