Un total de 42 compagnies aériennes, dont 4 nouvelles, va réopérer au niveau du Royaume avec la reprise du secteur, programmée pour le 15 juin.
Les 42 compagnies desserviront 43 pays, selon le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, qui s’exprimait lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » (TMD), tenue sous le thème « TMD Sky-Restart ».
Selon le patron de l’ONMT, les 4 compagnies qui s’ajouteront sont deux russes (S7 Airlines et Aeroflot), une compagnie israélienne et une autre africaine.
El Fakir a rappelé la mise sur le marché, entre le 15 juin et le 30 septembre, de 3,5 millions de sièges aériens, soit près des trois quarts de la capacité proposée lors de la même période en 2019, assurant que ces capacités sont « sécurisées, signés et établies ».
La demande touristique est « très forte », a affirmé pour sa part le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj, préconisant la mobilisation totale des professionnels à même de sortir le Maroc « plus grand »de cette crise qui a touché de plein fouet le secteur au niveau international.
Sur la base des indicateurs positifs de la situation épidémiologique dans le Royaume et de la baisse du nombre des cas d’infections au nouveau coronavirus, notamment après l’élargissement des campagnes de vaccination, les autorités marocaines ont décidé la reprise des vols, du et vers le Royaume, à compter de ce mardi 15 juin.