Dix personnes tuées et près de 60 autres blessées, c’est le premier bilan des fortes précipitations qui s’abattent sur la majorité des Wilayas de l’Algérie depuis le début de cette semaine.
Selon les déclarations de la protection civile, la majorité des blessés ont été victimes d’accidents de la route dans plusieurs régions du pays.
En effet, les intempéries ont fortement perturbé la circulation au niveau de plusieurs axes routiers et ont provoqué des accidents meurtriers notamment dans l’ouest. Les services de la protection civile ont également signalé des inondations et des dégâts notamment au niveau de la ville de Béchar(sud-ouest).
Au niveau de la ville d’Oran, la dégradation des chaussées a causé le renversement de véhicules. Selon des sources de la protection civile, un mort est à déplorer également au niveau de cette ville. Les mêmes sources ont affirmé que l’armée a été amenée à intervenir à l’Ouest du pays pour rouvrir des routes bloquées par la neige, notamment à Sidi Bel Abbès.
La capitale Alger n’a pas été épargnée. Les fortes précipitations, conjuguées à la mauvaise qualité de certains travaux routiers, ont fortement perturbé le trafic routier. Le tramway de la ville a également été affecté par les intempéries. Une interruption partielle du trafic a été observée au niveau de plusieurs lignes.
Pour rappel, la météo algérienne avait annoncé, dès lundi dernier, dans un bulletin spécial que des pluies « assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses » affecteront plusieurs régions du pays. Une vague de froid a également était annoncé. Elle a entraîné les premières chutes de neige sur les reliefs, notamment en Kabylie et à Tlemcen.