Un penalty spectaculaire de Sadio Mane a donné au Sénégal une victoire serrée 1-0 sur le Zimbabwe ce lundi. Au terme d’un match où elle a dominé en première mi-temps, l’Equipe Nationale du Sénégal a réussi de justesse, c’est le cas de le dire, son entrée en lice à la CAN 2021. Face à une équipe du Zimbabwe très vaillante et disciplinée sur le plan défensif, les joueurs d’Aliou Cissé ont longtemps souffert avant la délivrance par ce penalty miraculeux.
Le Sénégal d’Aliou Cissé, qui est la nation la mieux classée de la FIFA dans la compétition, est entré dans le choc sans deux de ses joueurs vedettes en raison de tests Covid positifs, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly ayant été exclus.
Leurs absences n’ont cependant pas semblé être un handicap, car les Lions de la Teranga ont créé de nombreuses occasions, mais n’ont pas été en mesure de les capitaliser.
Le Sénégal avait presque pris la tête dès le début de la rencontre, avec une occasion de Bouna Sarr, mais le ballon passa juste à côté du premier poteau.
Mais c’est Sadio Mane qui a eu la meilleure chance de la première mi-temps, réalisant un dribble de 30 mètres sur la ligne de touche éloignée, puis contournant un défenseur du Zimbabwe ; malheureusement son tir était apprivoisé et il était dévissé finit dans les bras du gardien Petros Mhari.
En seconde période, Abdou Diallo a failli marquer pour son équipe; le défenseur central ayant repris de la tête le coup franc de Sarr.
Finalement, après plusieurs tentatives ratées, la délivrance est venue d’un penalty dans les tous derniers instants, sur une faute de main zimbabwéenne, après une tentative de frappe de Pape Alassane Gueye. C’est Sadio Mané qui a marqué le penalty, ne laissant aucune chance au gardien Zimbabwéen Petro Mhari.