La CAF a décidé de sanctionner les Comores après leur huitième de finale de Coupe d’Afrique des Nations perdu face au Cameroun.
La Commission de discipline de la Confédération africaine de football a infligé une série de sanctions contre l’équipe des Comores après les incidents survenus lors du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations perdu face au Cameroun.
Les Comoriens avaient, rappelons-le, été contraints d’aligner un défenseur au poste de gardien de but malgré le test négatif d’Ali Ahamada après un changement de protocole de dernière minute.
Dans un communiqué, la CAF a annoncé sanctionner les Comores pour « avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires ».
L’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani est lui aussi mis en cause pour « comportement irrespectueux ». La Commission disciplinaire reproche aussi aux Comores d’avoir retardé le coup d’envoi en raison d’un joueur « portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien » .
Du coup, la CAF a décidé d’infliger une amende de 17.000 dollars à la Fédération comorienne de football. Et leur entraîneur des gardiens de but, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani, a écopé de trois matchs de suspension avec l’équipe nationale, en raison de son comportement irrespectueux.