Malmené par le Malawi, le Sénégal a concédé le nul (0-0). Un score de parité qui permet aux Lions de la Teranga de se qualifier pour le prochain tour.
Les Lions terminent premiers de la poule B après une victoire et deux matchs nuls.
Le Sénégal n’y arrive toujours pas. Après un jeu décevant, Sadio Mané et ses coéquipiers ont été accrochés au bout des 90 minutes de jeu. Bousculés par une solide équipe Malawite, les Lions n’ont jamais réussi à créer le danger dans le camp du Malawi.
Dans l’autre match du groupe B, Le Zimbabwe s’impose face à la Guinée (2-1), mais la Guinée termine deuxième de son groupe et se qualifie pour les huitièmes de finale …
Gabon – Burkina Faso, première affiche des 8es de finale
La première affiche des huitièmes de finale de la CAN 2021 est connue. Dimanche, le Gabon affrontera le Burkina Faso.
Après la dernière journée des groupes A et C, la première affiche des huitièmes de finale de la CAN 2021 au Cameroun est connue. Le Burkina Faso, qui a terminé deuxième du Groupe A, retrouvera le Gabon, qui a finit deuxième du Groupe C.
Ce mardi soir, les Panthères ont partagé les points avec le leader du Groupe C, le Maroc (2-2), à l’issue d’un match âprement disputé et durant lequel Allevinah, auteur d’un but dans ce match, et ses coéquipiers ont été deux fois rejoints au score.
La rencontre Gabon – Burkina Faso se jouera dimanche 23 janvier au Stade d’Olembé.
Le Ghana éliminé par la révélation comorienne
Après une rencontre de haute facture, les Comores se sont imposés (3-2) face au Ghana. Les Black Stars sont éliminés de la compétition.
Battu par le Maroc (0-1) et tenu en échec par le Gabon (1-1) lors de ses deux matchs, le Ghana savait qu’il était dans une situation délicate au moment de jouer son dernier match de la phase de groupes de la CAN 2021. Mais les Black Stars n’ont retenu aucune leçon.
Opposée à une équipe comorienne qui n’a rien à perdre pour sa première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique, la formation de Milovan Rajevac s’est faite surprendre. S’ils ont revenu à 2-2 après avoir mené 2-0 jusqu’à la 64e, les Black Stars se sont logiquement inclinés.
Et ce sont les Comores qui créent la sensation en signant leur première victoire en une CAN. Avec un point, le Ghana termine bon dernier de la poule C. Les Cœlacanthes, quant à eux, devront attendre l’issue de la phase de groupes pour être sûrs d’être repêchés en huitième de finale parmi les quatre meilleurs troisièmes.