Sénégal- Nigéria en demi-finale de l’Afrobasket féminin 2021, ce vendredi pour une place en finale. Ce sera un choc entre les deux derniers finalistes de la dernière Afrobasket 2019, à Dakar devant près de 15 mille supporters.

Le Sénégal rejoint le Nigéria qui avait un peu plutôt sorti la Côte d’Ivoire (72-56), en demi-finales de l’Afrobasket féminin 2021. Les Lionnes du Sénégal ont battu hier jeudi, le Mozambique en quart de finale sur le score de 74-46. Mais le chemin est encore semé d’embûches, car il faudra passer l’obstacle D-Tigers pour accéder en finale et reconquérir un titre qui échappe aux Lionnes depuis 2015, leur dernier sacre.

Nettement supérieures à leur adversaire du jour le Mozambique, les basketteuses sénégalaises ont été presque parfaites en dominant de bout en bout la rencontre.

Un premier quart avec une légère avance (20-13), les joueuses du coach Moustapha Gaye parviennent à creuser l’écart à la mi-temps avec un score de (37-22).

Grâce aux interceptions de la jeune meneuse Maty Fall et la très bonne entrée de Couna Ndao, les Lionnes ont creusé l’écart de 28 points au coup de sifflet final.

C’est au retour des vestiaires que les coéquipières de Couna Ndao qui s’est illustrée avec des tirs primés, ont survolé la rencontre en faisant plier les mozambicaines score final (74-46), c’est le banc qui a terminé le quatrième quart temps.

Les deux affiches des demi-finales de la FIBA Afrobasket féminin 2021 sont maintenant connues. Il s’agit de Sénégal-Nigéria et Cameroun-Mali.

Le Mali est la dernière formation qui a décroché son ticket pour le dernier carré. Les aigles dames sont venues à bout des angolaises en quarts de finale, s’imposant par 74-53. Le Mali va affronter le Cameroun, pays hôte de la compétition, ce vendredi à 16 heures GMT.

L’autre demi-finale va opposer le Sénégal au Nigéria pour le choc des finalistes de l’édition de 2021. Tombeuses de la Côte d’Ivoire (72-56), les D-Tigress feront face une fois de plus aux Lionnes, squiont nettement dominé le Mozambique en quart (74-46). le match est prévu à 19 heures GMT.

Un choc Sénégal Nigeria qui promet des surprises, Ainsi, les Lionnes joueront en demi-finale face au Nigeria, double tenant du titre de l’AfroBasket.