Les Émirats arabes unis comptent marquer leur présence à la cérémonie d’investiture du Président Macky Sall, qui vient d’être réélu pour un deuxième mandat à la tête du Sénégal. La délégation émiratie sera dirigée par Mme Reem Al Hashemy, ministre de la Coopération internationale. Du côté des Émirats arabes unis, il y aura également la présence remarquée de Sheikh Ahmed Dalmook Al Maktoum, Président du Groupe AMERI.
La cérémonie d’investiture du Président de la république, Macky Sall sera rehaussée par la présence massive de délégations venant des pays amis du Sénégal. C’est ainsi que la ministre émiratie de la Coopération internationale Reem Al Hashemy conduira une forte délégation, attendue à Dakar le 1er avril 2019.
Reem Al Hashemy et la délégation qui l’accompagne quitteront le Sénégal, à la fin de la cérémonie d’investiture qui se déroulera le 2 avril à Diamniadio, cette ville futuriste où les bâtiments de la deuxième génération poussent comme des champignons.
Hormis la délégation officielle, dirigée par la ministre de la Coopération, l’on notera également la présence de Sheikh Dalmook Al Maktoum, en qualité d’invité personnelle du Président Macky Sall. C’est que les relations de coopération et d’amitié entre le Sénégal et les Émirats arabes unis sont exemplaires à tous points de vue.
Après sa réélection le 24 février dernier, le président Macky Sall a choisi les Émirats arabes unis, comme première étape d’une visite à l’étranger, avant de se rendre au Royaume du Maroc, où il a passé quelques jours de repos.
Le Sénégal qui privilégie ses relations avec le monde arabo-islamique, vient de recevoir les lettres de créance du nouvel ambassadeur du Royaume Saoudien au Sénégal, S.E. Fahd Ahmad Al Dossari par le biais de M. Sidiki Kaba, ministre sénégalais des Affaires étrangères. Al Dossari est un des plus illustres diplomates de l’Arabie. Son accréditation auprès du Président Macky Sall est une marque d’estime et de respect.