La Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi se tiendra cette année du 12 au 19 janvier 2019. Parmi les invités de marque, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), attendu le 14 janvier à cet important forum de dimension internationale.
L’ADSW est une plate-forme universelle d’échanges entre dirigeants politiques, universitaires et le secteur privé sur les enjeux commerciaux, techniques et financiers déterminants pour la promotion des énergies renouvelables et du développement durable dans le monde.
Elle est toujours rehaussée par la présence effective de chefs d’États et gouvernements et de ministres en charge d’énergie, et rassemble environ quelque 30.000 participants venus de plusieurs pays des différents continents.
L’ADSW a servi non seulement de cadre de poursuite du dialogue international sur le développement durable, mais aussi de réponse à l’appel du Secrétaire Général des Nations Unis pour des engagements importants dans l’appui de l’année internationale de l’énergie durable pour tous.
De même, l’ADSW a servi de tribune pour la 3ème Assemblée générale de l’agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), la 6ème Édition du Sommet Mondial des Énergies du Futur (WFES), la première édition du Sommet International de l’Eau (IWS) et la 5ème édition du Prix Zayed des Énergies du Futur et enfin la Conférence Mondiale des Énergies Renouvelables (ADIREC) de REN21.