La mise en garde à vue de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, ne suffit pas à Ziad Takieddine. L’homme qui a révélé l’implication de l’ancien locataire de l’Elysée dans une grande affaire de corruption vient de mettre la lumière sur un complot organisé par Sarkozy et exécuté par l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade pour faire chuter l’ancien guide libyen Muammar Kadhafi.
Après avoir fait tomber Nicolas Sarkozy, interpellé ce mardi par la police française, l’homme qu’on surnomme « le porteur de valise de Muammar Kadhafi » a un autre ancien président dans sa ligne de mire. Dans une interview accordée en exclusivité au site d’information africain Kewolou, Ziad Takieddine vient de s’attaquer ouvertement à l’ancien chef de l’État sénégalais Abdoulaye Wade.
Alliance Sarkozy-Wade contre Kadhafi.
Ne mâchant pas ses mots, l’homme aux déclarations sulfureuses n’a pas hésité à faire le lien entre l’ancien locataire de l’Elysée actuellement en garde à vue et l’ancien président Sénégalais. «Abdoulaye Wade n’a fait que suivre son maître, Nicolas Sarkozy. C’est une mafia, ce sont les mêmes pratiques faites en Sicile, en Italie. Ils se rendent des services criminels pour s’exonérer de leurs actes » a-t-il souligné.
Poursuivant son intervention, l’homme d’affaire connu pour ses médiations dans le domaine d’achats d’armes, a fait savoir que «Abdoulaye Wade est un pion de cette mafia qui a voulu détruire l’Afrique. Il a joué ce jeu parce qu’il était le plus vieux et le plus c…que Sarkozy pouvait manipuler. » Dans le même sens, le franco-libanais a affirmé que c’est la voix de Wade qui a permis de légitimer la mise à mort de Kadhafi, lynché à mort en 2011.
« Tel père, tel fils ».
Pour expliquer les actions réalisées par Wade pour servir les ambitions de Nicolas Sarkozy en Afrique, Ziad Takieddine affirme que le père cherchait à assurer l’avenir de son fils. « C’est pour faire adouber son fils, Karim Wade. Et le faire exonérer de ses crimes économiques» a souligné l’homme très sollicité par les médias.
Invitant les sénégalais à rejeter totalement la candidature de Karim Wade pour les prochaines élections, Takieddine a retracer les ressemblances entre les Wade père et fils. «Tel père, tel fils», a-t-il fini par conclure dans cet entretien accordé pour la première fois à un support médiatique africain.