Les Lions de l’Atlas sont d’ores et déjà la révélation du Mondial qatari.
Aucune équipe n’a fait mieux,en battant la Belgique et en éliminant ,coup sur coup, deux formations qui étaient classées parmi les favorites, à savoir l’Espagne et le Portugal.
Le parcours des Marocains est brillant, solide et remarquable.
La solidarité des joueurs, leur manque total de complexe et leur exceptionnelle combativité, de la première à la dernière minute, ont fait la fierté de toute l’Afrique.
Ces Lions de l’Atlas ont réussi, ainsi, un exploit jamais réalisé, encore, par aucune équipe africaine en 22 coupes du monde !
Le Cameroun avait atteint les quarts de finale en 1990,les Sénégalais en avaient fait de même en 2002 et les Ghanéens ,aussi en 2010.
Le Maroc fait franchir au continent, un nouveau palier et démontre par sa maitrise sur le terrain, qu’il peut remporter le trophée.
Impossible n’est pas marocain, avec des joueurs transcendés par lévènement,bien préparés, talentueux et déterminés, tout est possible.
Ils ont muselé les portugais toute la partie durant ,pour garder leur avantage d’un but, acquis de haute lutte,d’une tête rageuse et victorieuse.
L’entrée de Ronaldo, en début de deuxième mi-temps n’a rien changé.
La star portugaise est sorti du terrain, défait et les larmes aux yeux.
A 37 ans c’est à coup sûr ,son dernier Mondial. Il sera tombé sur le champ d’honneur contre des Marocains ,en mission historique.
D’abord briser le plafond de verre pour faire accéder à l’Afrique à l’avant dernier match pour le sacre, et ensuite conquérir la couronne mondiale.
Il reste deux matches aux Lions de l’Atlas pour conclure,de manière fabuleuse, une coupe du monde déjà légendaire.
Réaction de Macky Sall, Président de l’UA, Président du Sénégal
HISTORIQUE ET FANTASTIQUE ! LES LIONS DE L’ATLAS SONT QUALIFIÉS EN DEMI FINALE DE LA COUPE DU MONDE ! BRAVO LE MAROC !