Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président de l’État des Émirats Arabes Unis, à l’occasion de la fête nationale de son pays.
Dans ce message, le Souverain exprime, en Son nom propre et en celui du peuple marocain, Ses chaleureuses félicitations à SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane et Ses sincères vœux au peuple émirati de davantage de progrès et de prospérité sous la sage conduite du Président émirati.
A cette occasion, SM le Roi réitère Sa grande fierté des relations de fraternité sincère et de coopération distinguée liant le Royaume du Maroc à l’État des Émirats Arabes Unis, réaffirmant Sa détermination à œuvrer de concert avec le Président émirati afin de hisser le partenariat stratégique maroco-émirati au niveau des aspirations des deux chefs d’État et des ambitions des deux peuples frères.
Les Emirats arabes unis célèbrent ce 2 décembre, l’anniversaire des 50 ans de leur existence. Une date à laquelle les 7 Emirats se sont regroupés pour créer l’un des pays les plus ambitieux et avancés du monde à tous les niveaux possibles.
Il aura fallu l’idée du Cheikh Zayed, il y a 50 ans jour pour jour, pour réunir les émirats d’Abou Dhabi, Dubaï, Charjah, Foujaïrah, Ajman, Oum Al-Qaïwaïn et de Ras Al-Khaïmah, et créer la fédération des Emirats arabes unis, aujourd’hui une plaque tournante pour la finance mondiale, la technologie, les sciences et le tourisme.
En l’espace de 50 ans, le pays de quelque 300.000 habitants à l’indépendance, en compte aujourd’hui environ 10 millions dont une majorité d’étrangers, tous ayant choisi les Emirats pour en faire leur domicile. Ce choix ne s’est pas fait par hasard, le pays est l’un des plus sûrs au monde.