Un individu armé d’une Kalachnikov a pris d’assaut, dimanche, un café dans la ville de Tarek Ibn Zied dans la région d’Aïn Defla (Ouest d’Algérie), tuant une personne et en blessant plusieurs autres.
Les blessés, dont l’état est jugé grave, ont été transportés vers l’hôpital de la ville pour leur prise en charge, indiquent plusieurs sources médiatiques algériennes.
Le journal arabophone algérien « El Khabar » a précisé que la victime qui a trouvé la mort dans cette attaque était un retraité de la fonction publique et plus précisément des Collectivités locales.
En tout, il y a eu quatre blessés. Deux d’entre eux ont été évacués à l’hôpital de Khmiss Miliana. Les deux autres ont été transférés vers l’établissement hospitalier de Theniet El Hadde Tissemsilt. Parmi les blessés, on retrouve le propriétaire de la cafeteria et un ancien agent de sécurité communal.
L’identité et les motivations du tireur n’ont pas été précisées.Le mis en cause serait actuellement en fuite et n’a toujours pas été identifié. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité de la région pour déterminer les circonstances de ce drame et s’il s’agit d’une attaque terroriste.