L’équipe médicale chinoise, y compris des médecins de première ligne qui ont participé à la lutte de la Chine contre la COVID-19, rejoindra bientôt ses homologues ghanéens pour aider le pays à freiner la propagation de la pandémie, a annoncé dimanche le chef de l’équipe chinoise. Zhuang Shaohui, chef de l’équipe médicale chinoise au Ghana, a déclaré en effet que l’équipe qui comprend 11 médecins dans diverses spécialités a été formée professionnellement sur la prévention et le traitement de la COVID-19 en Chine pour mieux servir la population locale.
L’équipe médicale chinoise provient du premier hôpital affilié du Collège de médecine de l’Université de Shantou, qui était un hôpital désigné pour les patients COVID-19 en Chine. “En particulier, trois médecins spécialistes de notre équipe ont été en première ligne pour lutter contre la pandémie en Chine, dont l’expérience pratique, je crois, fonctionnera également ici au Ghana”, a déclaré Zhuang.
«Une fois que nous aurons commencé le travail à l’hôpital de l’amitié Chine-Ghana, nous ferons de notre mieux pour partager les expériences pertinentes avec les médecins locaux pour les aider à mieux comprendre la voie pour enrayer la pandémie», a ajouté Zhuang. La Chine a dépêché 10 équipes médicales au Ghana dans le but de soutenir les services médicaux et de santé du pays. Au fil des ans, les médecins chinois se sont consacrés au service des patients locaux, ce qui a été largement plébiscité par le pays et ses habitants.