Maître Branco. Mon jeune Maître. Quand donc arrêterez vous de vous prendre pour le Censeur du monde et avant tout du Sénégal. Oui, il y a des événements tragiques au Sénégal, oui il y a des morts des 2 côtés. Oui il y a des blessés. Oui il y a d’énormes dégâts..Tout le monde le déplore. Toute mort d’homme est déchirante. Tout le monde les pleure.
Sur ce paysage de désolation où il nous faut rassembler tous les enfants d’une même nation, vous, Maître Branco vous déversez un torrent de haine, de mensonges voire de folie.
Vous voyez la guerre civile parce que vous ignorez ce qu’est une guerre civile, vous voyez des Officiers de police démissionner quand ils sont sur le terrain à combattre des irresponsables dont le seul but est de casser et tuer des forces de l’ordre, de détruire et de piller.
Enfin, tel un garde chiourme, vous menacez Macky Sall et son gouvernement de la CPI…je vous crois intelligent, Maître Branco, mais à vous lire, je vous dis que vous nagez en plein délire. J’ai de la peine pour vous. Réveillez vous !

Par Robert Bourgi