La compagnie sénégalaise de transport aérien, Air Sénégal, a annoncé avoir réceptionné un deuxième Airbus A321. Cet aéronef configuré pour accueillir 165 passagers, a été réceptionné, samedi 27 février à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD), indique un communiqué de la compagnie.

C’est un peu avant 18 heures que le nouvel Airbus A321 de la compagnie Air Sénégal, a été réceptionné à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, en provenance de Montpellier, en France, selon le communiqué de la Compagnie.

« Cet avion configuré pour accueillir 165 passagers, (16 en classe affaires et 149 en classe économique), réunit de nombreuses qualités, notamment un intérieur spacieux et des technologies d’avant-garde que sauront apprécier les clients ; tout le personnel de conduite et de cabine », souligne, à cet effet, le document.

Le directeur général d’Air Sénégal, Ibrahima Kane, a, pour sa part, souligné que « la réception d’un deuxième Airbus de ce type par Air Sénégal résulte d’un effort colossal qui porte l’empreinte commune d’une équipe consciente de son rôle et de ses missions et surtout fidèle à son ambition de porter au plus haut niveau, notre Compagnie nationale », note le communiqué.

Il faut souligner que la compagnie Air Sénégal disposait déjà d’une importante flotte, ultra-moderne, composée de deux Airbus A330-900Neo, un Airbus A321, deux Airbus A319 et deux ATR 72-600.

Air Sénégal est la première compagnie aérienne africaine à mettre en service l’A330neo, l’avion gros porteur de nouvelle génération d’Airbus.

Dans le cadre de sa politique d’expansion, Air Sénégal, a signé un protocole d’entente (MoU) pour une commande de huit avions A220-300, avec Airbus, en octobre 2019. Le MoU avait été signé en présence du ministre du Tourisme et des Transports aériens, M. Alioune SARR.

De nouvelles destinations desservies

Air Sénégal a lancé depuis le 16 février dernier une nouvelle destination en direction de Barcelone, en passant par Casablanca, en raison de trois vols hebdomadaires aller-retour, entre Dakar et la ville espagnole. Les vols ont lieu les mardi, jeudi et dimanche. Les rotations sont assurées par un Airbus A319 de 120 sièges : 12 en classe affaires et 108 en classe économique.

Toujours dans le cadre de son expansion sur l’International, Air Sénégal qui mise sur un demi-million de passagers en 2021, a lancé les lignes Dakar-Milan le 17 février dernier, avec 3 vols hebdomadaires.

A partir du 28 mars prochain, la Compagnie nationale sénégalaise proposera trois rotations par semaine entre l’aéroport Blaise Diagne et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérées en Airbus A321 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 149 en Economie. Les départs sont programmés les mardi, vendredi et dimanche, à 0h15 pour arriver à 9h50 (via une escale technique à Marseille), les vols retour quittant la ville française les mêmes jours à 11h00 pour se poser en direct à 14h35.

A signaler qu’Air Sénégal sera sans concurrence sur cette ligne Dakar-Lyon, qui s’ajoute à celles déjà proposées vers Paris-CDG et Marseille-Provence.

Rappelons, également, qu’Air Sénégal envisage de desservir Washington ou New-York, en passant par le Canada, au cours de cette année 2021.