Les choses se compliquent davantage pour la pop-star marocain Saad Lamjarred. Mis en examen en octobre dernier à Paris pour « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées » et écrouée, le chanteur est de nouveau soupçonné de viol, à Saint-Tropez cette fois.
Poursuivi dans une affaire de viol devant le tribunal de Paris, le chanteur Marocain, Saad Lamjarred, fait face à une nouvelle accusation pour viol à Saint-Tropez. En garde à vue, le chanteur se trouve au cœur d’une « affaire complexe » selon les informations divulguées par la justice française. La garde à vue du chanteur a été prolongée de 24 heures ce lundi.
Garde à vue prolongée
Soupçonné de viol dans la célèbre station française de Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur, dans la nuit de samedi à dimanche, la star de la chanson marocaine, Saad Lamjarred vient de voir sa garde à vue prolongée de 24 heures lundi matin. Le parquet de la ville de Draguignan, dans le sud-est de la France, évoque « une affaire complexe » qui s’est déroulée « dans le cadre de rencontres dans des établissements de nuit » avec « deux versions diamétralement opposées (qui) s’entrechoquent », nécessitant « la poursuite des investigations et l’audition de tout témoin utile » a rapporté l’Agence France Presse dans une dépêche aujourd’hui.
Interpellé dimanche matin à la suite de la plainte d’une jeune femme, née en 1989, pour des « faits caractérisés de viol », selon la justice, le chanteur s’est retrouvé devant la brigade de recherches de la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez à laquelle l’enquête a été confiée. La star marocaine, dont les clips ont été visionnés des millions de fois sur internet, avait déjà été mise en examen en octobre 2016 à Paris pour « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées » et écrouée.
Des affaires multiples.
En effet, le chanteur n’est pas à sa première affaire. À la veille d’un concert qu’il devait donner à Paris, une jeune femme de 20 ans avait porté plainte, affirmant avoir été agressée par le chanteur dans la chambre d’hôtel de ce dernier. Saad Lamjarred avait été remis en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique, à la suite d’une décision de la cour d’appel de Paris.
Il avait fait face à une autre affaire du genre quand une enquête avait été ouverte après la plainte d’une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur, à Casablanca en 2015. Il avait également été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites ont été abandonnées.