L’ancien Président, Me Abdoulaye Wade, et l’actuel chef d’État, Macky Sall, viennent de signer la paix.

L’alliance des forces de progrès (AFP) du président Moustapha Niasse a publié un communiqué pour magnifier les actes que vient de poser le chef de l’État, le président Macky Sall.

L’AFP « s’inscrit dans cette démarche salutaire pour notre pays ». Elle se félicite des « retrouvailles entre le chef de l’État le président Macky Sall et son prédécesseur le président Abdoulaye Wade sous la supervision et la régulation de Serigne Mountakha Mbacké ».

Un hommage appuyé est rendu au khalife général des Mourides pour son rôle pour favoriser ces retrouvailles positives.

L’AFP a aussi exprimé la fierté de ses militants devant l’œuvre de toute beauté qu’est la mosquée Massalikul Jinaan, « lieu de culte divin » et joyau architectural.

Elle salue « la décision du président Macky Sall, qui conformément à ses prérogatives constitutionnelles, a accordé une grâce à Khalifa Sall ».

Le parti de Moustapha Niasse est en cohérence avec l’action du président Macky Sall à qui « Il adresse ses chaleureuses félicitations et l’encourage dans ses choix, qui sont empreints de lucidité, eu égard aux perspectives de la construction de l’économie pétrolière et gazière et du développement du Sénégal ».