La Coalition pour l’observation citoyenne des élections au Mali (Cocem) a publié son rapport sur le second tour de l’élection présidentielle.

La coalition pour l’observation citoyenne des élections au Mali (COCEM) a publié un rapport sur les résultats des élections présidentielles qui révèle des « incohérences troublantes » et des chiffres qui défient l’entendement.

Qu’on en juge : « plus de la moitié des 22 675 bureaux de vote du pays représentent des scores élevés en faveur d’un candidat. En majorité il s’agit de votes en faveur de IBK ».

Plus de 400 bureaux de vote ont donné l’ensemble de leurs votes à un seul candidat : IBK à 100% ! Curieux, troublant !

La COCEM précise que : « les incohérences notées au premier tour sont également présentes au second tour à une échelle plus conséquente ».

La Cour constitutionnelle va donner les résultats définitifs ce jour à 10h (temps universel). Tiendra-t-elle compte du rapport très troublant de la COCEM ?

Si non que fera Soumaila Cissé qui doit se sentir réconforté par ce rapport qui apporte de l’eau à son moulin ?

Les observateurs de l’U.E qui étaient seulement au nombre de 100 n’avaient ni les moyens humains ni ceux matériels pour produire un rapport aussi pertinent que celui de la COCEM. Vont- ils reconsidérer leur appréciation globale du scrutin ?

Quoiqu’il advienne le doute s’est installé dans tous les esprits libres et rationnels.