Le Premier ministre sénégalais, Boun Abdallah Dionne a remis sa démission.

Comme prévu, le premier ministre Boun Abdallah Dionne a remis sa démission, ce jour, au chef de l’État, Macky Sall qui l’a acceptée.


Dans un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence de la république, Macky Sall a rendu un vibrant hommage à son premier ministre qui a travaillé sans relâche pendant ces 57 derniers mois.

S’adressant à la presse, Boun Abdallah Dionne a remercié le président pour sa confiance et le privilège qu’il leur a accordé, à lui et aux ministres qui avaient été choisis, pour faire partie du gouvernement de la nation.

Maintenant, c’est l’attente et Macky Sall semble se hâter lentement pour dévoiler le nom du premier ministre qui devra entamer des consultations, en vue de la formation du nouveau gouvernement. Tout devrait être bouclé demain, au plus tard.

Pour le moment rien n’a vraiment filtré des intentions du chef de l’État, sauf que l’équipe gouvernementale sera de taille resserrée, et que rigueur et efficacité seront à l’ordre du jour. Le slogan : « la patrie avant le parti » sera traduit en acte.

Le président Macky Sall va donc mettre sur pied un gouvernement de rupture qui va se mettre au travail, très rapidement, au service des populations.