L’armée nigériane repousse une nouvelle attaque de Boko Haram, à Borno.

L’armée nigériane a repoussé une nouvelle tentative du groupe terroriste Boko Haram de s’emparer d’une base militaire dans le nord-est du Nigeria. Cet assaut s’est produit après une série d’attaques visant des bases militaires dans le nord du Borno.

Des dizaines de combattants de la faction affiliée au groupe État Islamique (EI) ont attaqué dimanche une base dans le village de Kekeno, près de la ville-garnison de Monguno, dans l’État du Borno, rapporte l’AFP, citant des sources sécuritaires nigérianes.

Selon un officier basé à Maiduguri, la capitale du Borno, les insurgés étaient équipés de canons anti-aériens et de lance-roquettes. Ils ont toutefois échoué à franchir les tranchées entourant la base, a-t-il ajouté. Les habitants de la zone n’ont pu rejoindre Maiduguri que mardi, les militaires ayant fermé la route principale pendant 24 heures pour poursuivre les rebelles.

Cet assaut s’est produit après une série d’attaques visant des bases militaires dans le nord du Borno, bien que les responsables militaires nigérians nient essuyer de lourdes pertes dans les rangs de l’armée.

Les autorités continuent à affirmer que le groupe terroriste, dont l’insurrection a fait plus de 27.000 morts depuis 2009 dans le nord-est du pays, est sur le point d’être éliminé, malgré les violences incessantes.