Karim Wade qui avait fait une demande pour obtenir sa carte d’identité biométrique sénégalaise a reçu le document officiel auprès des services consulaires à l’ambassade du Sénégal au Koweit.
Mais, il est bien mentionné sur celui-ci qu’il n’est pas inscrit sur les listes électorales.
Par conséquent Karim Wade n’est pas électeur.
Ce qui le disqualifie pour poser sa candidature à l’élection présidentielle car l’article L57 du code électoral du Sénégal indique que « seuls les électeurs inscrits sur les listes électorales peuvent faire acte de candidature et être élu ».
Karim Wade sait pourquoi il est dans cette situation : il a été condamné à 6 ans de prison ferme pour « corruption, détournement de deniers publics et enrichissement illicite ».
Son casier judiciaire lui ferme les portes des joutes électorales où il ne pourra pas participer ni en tant qu’électeur ni en tant que candidat. L’agitation de ses souteneurs est vaine et la délivrance de sa carte d’identité devrait dessiller les yeux de tout le monde.
Par ailleurs le PDS affirmait urbi et orbi que Karim Wade serait à Dakar le 11 décembre. Nous sommes le 13 et il est toujours aux abonnés absents.
Karim Wade a passé 3 ans et plus derrière les barreaux et il a constaté que ceux qui vociféraient n’ont rien fait : personne n’a essayé de le sortir de Rebeuss et les Sénégalais ont continué de vaquer à leurs occupations. En ce moment Khalifa Sall fait la même expérience.
Karim Wade se souvient, peut-être que son président de père avait mis en prison Idrissa Seck pendant 7 mois, avant de signer, avec lui, un protocole qui demeure mystérieux.