Le chanteur américain d’origine sénégalaise Akon, vise la Maison Blanche.

Un deuxième président noir à la Maison Blanche après Barack Obama ! le chanteur Américain d’origine Sénégalaise, Akon en rêve. Connu pour ses projets humanitaires en Afrique, l’artiste à succès compte se lancer en politique.

L’art de la politique

Pour Akon, l’impossible n’est pas une option. En décidant de se lancer dans la course à la Maison Blanche pour les prochaines présidentielles américaines, l’artiste américano-sénégalais vient de démontrer une nouvelle fois que ses ambitions sont à la hauteur de son succès artistique. Dans une interview accordée au magazine Newsweek le 26 octobre dernier, l’artiste avait confirmé sa volonté de se présenter aux élections présidentielles américaines de 2020. « Je pense très sérieusement depuis un moment à me présenter pour 2020 » avait-il souligné devant les journalistes du magazine.

Décrivant l’arrivée de Trump au pouvoir comme une régression pour la société américaine, l’artiste planétaire avait déjà annoncé ses intentions politiques quelques jours auparavant. Prenant part au sommet « One Young World » le 19 octobre, Akon avait déclaré ouvertement son envie de prendre les commandes. « Je sais que ça peut paraître fou, mais vous m’avez motivé à me présenter comme président des États-Unis. Rappelez-vous juste que lorsque ce jour viendra et que je serai élu, je ferai savoir à tout le monde que tout a commencé ici même, à One Young World. Alors, commencez la pré-campagne pour moi dès maintenant », a-t-il annoncé devant une foule acquise.

Artiste au grand cœur

Loin des scènes où il arrive à rassembler des dizaines de milliers de personnes pour chacun de ses concerts à travers le monde, Akon est également connu pour ses œuvres caritatives. Se distinguant notamment par son projet « Akon Lighting Africa » qu’il avait lancé en 2014, l’artiste s’est engagé en faveur du développement de l’électrification de l’Afrique grâce à l’énergie solaire.  Il a également sa propre fondation pour les enfants défavorisés d’Afrique, appelée « Konfidence Foundation ».

Pour rappel, de son vrai nom, nom Alioune Badara Thiam, Akon s’est fait connaitre en tant que producteur de RnB. Né le 16 avril 1973 à Saint-Louis dans le Missouri il avait sorti son premier album « Trouble » en 2014. Son deuxième album, Konvicted, a gagné une nomination au Grammy Award pour son single Smack That. Il a également fondé le label « Konvict Muzik ».