Les forces de la coalition arabe ont intercepté, lundi, deux missiles lancés par le groupe houthi “Ansar Allah”, en direction de la Mecque et de Djeddah.

La tension est à son comble depuis plusieurs jours dans la région du Golfe. L’Arabie Saoudite vient d’intercepter deux nouveaux missiles visant les villes de la Mecque et de Djeddah.

De nouvelles attaques

Les forces de la coalition arabe ont intercepté, lundi, deux missiles lancés par le groupe houthi « Ansar Allah », en direction des villes de La Mecque et Djeddah à l’ouest de l’Arabie Saoudite, selon la chaine de télévision « Al arabiya ». Les forces de la défense aérienne saoudienne, ont intercepté lundi, deux missiles balistiques, le premier au-dessus de Taëf et qui était dirigé vers la Mecque, l’autre au niveau de Djeddah, a précisé la chaîne, citant des témoins oculaires. Les vidéos partagées montrent la destruction des deux missiles par les forces de la défense aérienne saoudienne, a ajouté la même source.

Des sommets d’urgence

Vue les tensions de ces derniers jours, l’Arabie saoudite a appelé samedi à des réunions au sommet d’urgence du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et de la Ligue arabe, le 30 mai à La Mecque, pour examiner « les agressions et leurs conséquences sur la région ».

Le Serviteur des Lieux Saints a invité ses frères, les dirigeants des pays du CCG et de la Ligue Arabe, à des réunions au sommet d’urgence, le 30 mai, pour se consulter et se coordonner à propos de « tous les sujets susceptibles de renforcer la sécurité et la stabilité dans la région », a indiqué samedi l’agence de presse saoudienne.

Les Houthis pro-iraniens ont revendiqué une attaque mardi dans la région de Riyad, effectuée via des drones piégés contre deux stations de pompage d’un oléoduc reliant l’est à l’ouest du royaume saoudien. Dimanche, quatre navires avaient été sabotés au large des Émirats arabes unis, à l’entrée du Golfe.